Jordi Cardoner, vice-président du FC Barcelone, a expliqué pourquoi il est très difficile pour le club catalan de déloger Neymar du PSG malgré les envies de départ de la star brésilienne.
Le feuilleton Neymar a agité la planète football durant le mercato estival, et cela ne semble visiblement pas prêt de s’arrêter. Alors que la star du Paris Saint-Germain a finalement été contrainte de rester au sein du club de la capitale malgré sa volonté clairement affichée de revenir au FC Barcelone, le vice-président blaugrana, Jordi Cardoner, ne semble pas prêt à clore la piste Neymar pour autant. Mais il se heurte aux moyens du PSG...
« On continuera de parler de Neymar »
Interrogé par Catalunya Ràdio sur le cas Neymar, le dirigeant du FC Barcelone explique que les moyens financiers colossaux dont dispose le Paris Saint-Germain rendaient l'opération impossible : « Nous sommes toujours dans la même situation. Nous sommes dans une position d’incapacité d’achat. Le PSG appartient à un état, avec beaucoup de ressources économiques et qui n’a pas besoin de vendre, même si le joueur veut venir. On continuera de parler de Neymar, mais j'espère que ce ne sera pas dérangeant. Nous devons nous concentrer sur notre saison. Parler d'un transfert n'est pas approprié. Il faut respecter les autres clubs et les joueurs que nous avons chez nous », a ainsi confié Jordi Cardoner. Reste à savoir si le FC Barcelone reviendra à la charge auprès du PSG l'été prochain pour Neymar.