Contractuellement lié au PSG jusqu’à la fin de la saison, Lionel Messi est courtisé par le FC Barcelone. Mais le club culé ferait face à deux obstacles, et pas des moindres, dans la course à la signature de Messi.
Lionel Messi est de retour à son meilleur niveau au PSG après un premier exercice délicat au niveau de l’adaptation. Et le principal intéressé a lui-même dernièrement reconnu se sentir bien mieux au ParisSaint-Germain. Et alors que son contrat expirera en juin prochain, se pourrait-il que Messi le prolonge au PSG ?
Un contrat XXL proposé par le PSG sur lequel le Barça ne peut pas s’aligner
Comme le président JoanLaporta l’a dernièrement fait savoir, le retour du numéro 30 du PSG au FC Barcelone est primordial pour qu’il finisse sa carrière devant les socios du Barça au Camp Nou. Pour autant, le club culé semblerait à ce jour trop juste financièrement parlant pour concurrencer le PSG sur l’offre de contrat pour LionelMessi. Et ce n’est pas Antonio Romero, journaliste de la Cadena SER, qui dira le contraire. « Le PSG va lui offrir un contrat de star que le Barça ne peut pas lui offrir en ce moment ».
Mercato - PSG : Après Mbappé, le Qatar prépare un coup de maître avec Messi https://t.co/GddCe3Pqyn pic.twitter.com/IhONsOoK9f
— le10sport (@le10sport) September 23, 2022
« Des relations rompues entre l'entourage de Messi et le club »
Dans le cadre de l’émission El Larguero, AntonioRomero a d’ailleurs fait savoir que les relations entachées par le départ de Lionel Messi en août 2021 entre les deux parties allaient considérablement compliquer la tâche du FCBarcelone. «Il y’a des relations rompues entre l'entourage de Messi et le club. C'est une chose d'être catégorique et une autre d'être franc, mais le Barça ne peut pas couper ces rumeurs parce que c'est dans son intérêt ».