La direction du FC Barcelone n’aurait aucune envie de voir Matthijs de Ligt, défenseur central de l’Ajax Amsterdam, vers le Paris Saint-Germain.
« Je pense que n'importe quel joueur voudrait jouer pour le FC Barcelone durant sa carrière ». C’est donc par cette déclaration que Matthijs de Ligt explique qu’il semble inenvisageable de refuser les avances du Barça. Le cadre de l’Ajax Amsterdam disposerait actuellement de touches concrètes avec le Paris Saint-Germain, désireux de prendre sa revanche après le transfert officiel de FrenkiedeJong, et la presse assure que le Champion d'Espagne devrait, selon toute vraisemblance, contrecarrer les plans du club de la capitale dans ce feuilleton.
Les Blaugrana souhaiteraient prendre De Ligt, mais…
Après avoir étudié plusieurs pistes sur le marché des transferts, concernant la succession de GerardPiqué en charnière centrale, les dirigeants du FCBarcelone auraient un nom en tête selon Mundo Deportivo ce vendredi : MatthijsdeLigt. Les Catalans n’auraient d’yeux que pour le jeune joueur de l’Ajax Amsterdam, alors que le média catalan assure que l’international batave souhaiterait retrouver FrenkiedeJong en Espagne dès l’été prochain. JosepMariaBartomeu étudierait donc le possible recrutement du Néerlandais, mais le montant exigé par l’Ajax, à hauteur des 60M€, et les relations avec MinoRaiola, agent de DeLigt, pourraient devenir un véritable frein quant à l’arrivée du défenseur de 21 ans dans le groupe d’ErnestoValverde.