Annoncé dans le viseur du PSG par son agent Mino Raiola, Matthijs de Ligt serait également surveillé par le FC Barcelone.
Mino Raiola aura du travail dans les prochains mois. L’agent italo-néerlandais travaillera sur l’avenir d’Erling Haaland (Borussia Dortmund), mais aussi sur celui de Matthijs de Ligt. Lié à la Juventus jusqu’en 2024, le défenseur central souhaiterait quitter la Serie A à la fin de la saison. « Je pense qu’on sait tous quels clubs mentionner pour Matthijs de Ligt pour sa ‘prochaine étape’. On verra cet été. (…) La Premier League ? Cela peut être Barcelone aussi, ou le Real Madrid ou le PSG... » a confié Mino Raiola dans un entretien à Nos.
De Ligt dans le viseur du FC Barcelone
Et comme indiqué par TMW, le nom de Matthijs de Ligt serait évoqué au sein du FC Barcelone. Le joueur de 22 ans pourrait évoluer aux côtés de Frenkie de Jong, son ancien partenaire à l’Ajax Amsterdam. Mais un obstacle de taille pourrait se dresser devant les dirigeants catalans. A en croire la presse italienne, De Ligt disposerait dans son contrat d’une clause libératoire fixée à 125M€. Le Barça va donc devoir trouver un moyen de faire baisser ce montant.