Foot - Mercato - PSG
PSG : Le Barça prépare le grand retour de Lionel Messi

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le PSG, Lionel Messi pourrait bien de nouveau se retrouver libre sur le marché dans un an. Dans cette optique, le FC Barcelone planifierait déjà son retour pour l'été prochain. Joan Laporta avait ouvert la porte, et en coulisses, le Barça tenterait déjà d'amadouer l'Argentin.

Arrivé l'été dernier au PSG après un feuilleton rocambolesque au FC Barcelone, où son contrat n'a pas pu être prolongé, Lionel Messi se prépare à entamer sa seconde saison à Paris avec en point d'orgue la Coupe du monde au Qatar en fin d'année. Mais rapidement, la question de son avenir va se poser puisque son contrat au PSG s'achève en juin 2023. Et un retour au Barça serait déjà dans les tuyaux.

Laporta ouvre la porte à Messi

Ces derniers jours, au micro d'ESPN, Joan Laporta ouvrait d'ailleurs la porte à Lionel Messi : « Je pense, j'espère que l'histoire de Leo Messi avec Barcelone n'est pas encore terminée. La porte est toujours ouverte, il est de notre responsabilité de nous assurer qu'il ait une fin plus belle que celle à laquelle il a eu droit. En tant que président du Barça, je me sens redevable envers Messi ».

Le Barça à un plan

Et selon les informations de MARCA, qui cite de sources au sein du club blaugrana, le FC Barcelone souhaite avant tout retrouver une bonne relation avec Lionel Messi. L'été dernier, l'Argentin a été très déçu du comportement de la direction catalane, à commencer par Joan Laporta, et l'entente entre les deux parties en a donc été impacté. Avant d'envisager un retour de Lionel Messi, le Barça souhaite donc renouer le lien avec son ancienne star. 

Articles liés