Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone l’hiver dernier, Adrien Rabiot est finalement resté au PSG. Et le club catalan aurait d’ores et déjà écarté la piste menant au Français en vue de l’été prochain.
Mis au placard par le PSG en raison de sa volonté de ne pas prolonger son contrat, Adrien Rabiot était annoncé dans le viseur du FC Barcelone. Le club catalan, séduit par le talent de l’international français, voyait en lui un joueur capable d’incarner l’avenir au milieu de terrain. Mais les négociations avec son entourage sont difficiles, surtout du fait des prétentions financières de sa mère et agent. Et alors que le Barça a recruté Frenkie De Jong et que Carles Alena se montre convaincant, le club catalan aurait décidé d’écarter la piste Adrien Rabiot.
Le Barca lassé par Adrien Rabiot
D’après les informations de Mundo Deportivo, le cas Adrien Rabiot aurait lassé les dirigeants du FC Barcelone. Le club catalan se montrait compréhensif à l’égard du Français du fait de ses récents problèmes familiaux et acceptait qu'il prenne son temps pour décider de son avenir. Mais le Barça n’a finalement plus reçu de nouvelles du joueur depuis plusieurs semaines. Le club catalan serait donc fatigué d’attendre et aurait décrété que le recrutement d’Adrien Rabiot n’était plus une priorité pour l’été prochain. D’autant plus que l’arrivée de Frenkie De Jong et l’éclosion progressive de Carles Alena ont fait considérer au Barça que recruter le milieu français n’était plus un objectif prioritaire pour la saison prochaine.