Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça avait tranché pour le plan XXL de Piqué avec Neymar !

Selon les dires de Gerard Piqué, les joueurs du FC Barcelone étaient prêts à baisser leur salaire pour permettre le retour de Neymar. Ce à quoi n’aurait toutefois jamais pensé le club catalan.

Après avoir recruté Antoine Griezmann et Frenkie De Jong cet été, le FC Barcelone n’avait plus les liquidités nécessaires pour permettre le retour de Neymar. Et malgré différentes propositions faites au PSG, aucun accord n’a pu être trouvé. Pourtant, en Catalogne, on aurait été prêt à tout pour acter l’arrivée du Brésilien. En effet, dernièrement, Gerard Piqué, défenseur du Barça, annonçait qu’au sein du vestiaire, les joueurs étaient disposés à baisser leur salaire pour aider financier les Blaugrana afin de faire venir Neymar.

Le Barça avait d’autres idées en tête

A en croire les informations dévoilées par Mundo Deportivo ce lundi, le plan de Gerard Piqué pour le retour de Neymar n’aurait à aucun moment pu aider le FC Barcelone face au fair-play financier. De toute manière, comme le précise le média ibérique, au sein du club catalan, on n’a pas du tout pris en considération ce scénario. En effet, alors qu’un joueur du Barça avait accepté de retarder le paiement de son salaire, cela n’aurait à aucun moment diminué la masse salariale. Il était donc inconcevable de répéter cette opération pour le retour de Neymar.

Articles liés