Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça avait prévenu Neymar pour son transfert à Paris…

À l’été 2017, Neymar quittait le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Désormais, le Brésilien regretterait son choix et ferait le forcing pour revenir en Catalogne, mais aurait été prévenu par Gerard Piqué et le vestiaire blaugrana qu’il faisait une erreur en signant au Paris Saint-Germain.

C’était le gros transfert du mercato estival de 2017. Ayant montré tout l’étendu de son talent lors de ses quatre saisons effectuées au FC Barcelone, Neymar quittait la Catalogne pour s’engager avec le PSG. La raison ? Le Brésilien aurait souhaité être la star de l’équipe et n’aurait plus voulu évoluer dans l’ombre de Lionel Messi. La donne aurait cependant changé depuis. Et lors du dernier mercato, Neymar aurait tout fait pour être rapatrié au FC Barcelone cet été et les joueurs du Barça auraient même été prêts à faire des concessions pour témoigner de son retour.

Neymar savait où il mettait les pieds selon Gerard Piqué

Au moment de son départ pour le PSG à l’été 2017, les cadres du FC Barcelone auraient livré un message clair à Neymar. Pour rappel, Gerard Piqué avait publié une photo sur les réseaux sociaux avec le Brésilien avec la légende suivante : « Se queda » ou « il reste » en français. Une vaine tentative puisque Neymar a bel et bien quitté le Barça, mais les Catalans lui auraient lancé un avertissement sur son choix. « Nous avons dit à Neymar « tu vas dans une prison dorée » ». C'est en effet ce qu'a révélé Gerard Piqué à la Cadena SER. L’attaquant du PSG était donc prévenu… Le Brésilien effectuera-t-il son grand retour à Barcelone l’été prochain ? Réponse dans les prochains mois.

Articles liés