Mercato - PSG : Le Barça aurait définitivement tranché pour Rabiot !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Très proche du FC Barcelone en janvier dernier, Adrien Rabiot ne devrait finalement pas rejoindre la Catalogne, pour plusieurs raisons bien précises.

Sous contrat jusqu’à la fin du mois de juin avec le PSG, Adrien Rabiot s’active pour son avenir. En janvier dernier, ses négociations avec le FC Barcelone avaient d’ailleurs été au cœur du mercato hivernal, au point que son arrivée en Catalogne fut considérée comme inéluctable. Cependant, comme Le 10 Sport vous l’expliquait récemment, le Barça s’est rétracté, notamment en raison du recrutement de Frenkie DeJong, mais cela n’est pas l’unique raison.

Une rupture totale entre le clan Rabiot et le Barça ?

En effet, Mundo Deportivo fait un point sur le dossier Rabiot ce mardi, et d’après le quotidien catalan, le joueur du PSG ne rejoindra pas le FCBarcelone. Depuis l’arrivée programmée de FrenkieDeJong, Adrien Rabiot ne serait plus considéré comme une priorité, et si une cohabitation entre les deux joueurs aurait été envisagée en interne, celle-ci ne serait plus d’actualité. Les demandes précises du milieu de terrain, ne souhaitait pas évoluer en sentinelle, sur son positionnement au Barça auraient dans un premier temps refroidi la direction, et celles de sa mère aussi. VéroniqueRabiot souhaiterait récupérer une prime à la signature supérieure à celle décidée initialement, incitant alors les Blaugrana à lâcher l’affaire.

Articles liés