Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça aurait définitivement tranché entre Rabiot et De Jong !

À la recherche d’un milieu de terrain, le FC Barcelone pourrait jeter toutes ses forces dans la bataille pour Adrien Rabiot. Quitte à délaisser la piste De Jong. Explications.

L’été prochain, le FC Barcelone a d’ores et déjà prévu de se renforcer de façon importante. Ainsi, la priorité semble être le recrutement d’un défenseur central et d’un milieu de terrain. Dans cette optique, la piste menant à Matthijs de Ligt semble être la plus chaude. Mais pour recruter le défenseur de l’Ajax Amsterdam, il faudra investir entre 70 et 80M€. Une somme qui réduit forcément la marge de manœuvre des Blaugrana pour le milieu de terrain.

Le Barça prêt à tout miser sur Rabiot ?

C’est la raison pour laquelle Sport explique que la direction du FC Barcelone aurait prévu de se concentrer uniquement sur Adrien Rabiot. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain du PSG pourra négocier et accepter n’importe quelle offre à partir du 1er janvier prochain et donc signer dans un club sans indemnité de transfert. Un sacré avantage par rapport à la piste menant à Frenkie De Jong. L’international hollandais est estimé à près de 70M€. Une somme que ne pourrait pas aligner le Barça compte tenu de l’investissement déjà prévu pour Matthijs de Ligt. Voilà pourquoi Adrien Rabiot est érigé en priorité absolue par les décideurs catalans.

Articles liés