Alors que Neymar a fait son retour à Paris ce lundi, le FC Barcelone n’abandonnerait pas cette piste, bien au contraire. Cependant, un échange incluant des joueurs serait l’unique moyen pour les Catalans de récupérer la star du PSG, et Philippe Coutinho figure bien en tête de liste.
Désireux de quitter le PSG, Neymar souhaiterait retrouver ses anciens coéquipiers du FCBarcelone, et en Catalogne aussi, on voudrait récupérer l’attaquant brésilien. Si l’opération s’annonce difficile, le club afficherait sa confiance en interne comme l’a avoué une source proche dans El Pais ce mardi. « Nous espérons que le retour de Neymar à Paris accélérera les choses. Il veut revenir et il l’a dit au PSG », dit-on en interne. D’après les informations du 10 Sport, le Barça a déjà approché le PSG en proposant les services de PhilippeCoutinho pour Neymar. En effet, les finances du FCBarcelone empêcheraient une offre financière à hauteur des espérances de NasserAl-Khelaïfi, et cela se confirme encore un peu plus avec les dernières révélations de la Cadena COPE.
Le Barça veut Neymar, mais pas à n’importe quel prix
Selon les informations de la radio espagnole, les dirigeants du Barça seraient unanimes quant au fait de rapatrier Neymar cet été même si le PSG ne facilitera pas les choses, et on en aurait conscience en interne. Malgré tout, les Blaugrana seraient déterminés dans ce dossier mais le club catalan n’est pas prêt à faire des folies pour autant. Ainsi, HelenaCondis, journaliste de la COPE, précise que le FC Barcelone envisagerait uniquement un échange de joueurs pour le retour de Neymar, et PhilippeCoutinho est bien en tête de liste, conformément aux informations du 10 Sport. Aux yeux de la direction, l’ancien de Liverpool serait évalué à 150M€, suffisant selon elle pour alléger considérablement le coût de l’opération Neymar. La balle est dans le camp parisien.