Sous contrat jusqu’en juin 2016, Ezequiel Lavezzi pourrait quitter le club parisien cet été. Le PSG est tout sauf opposé au transfert de l’international argentin.
Arrivé au PSG en 2012, pour plus de 30M d’euros, Ezequiel Lavezzi n’a pas réussi à se rendre incontournable au PSG. Depuis des mois, l’Argentin alterne le bon et le moins bon. Il est de moins en moins régulier. Lavezzi est sous contrat jusqu’en juin 2016 et le PSG n’a pas l’intention de le prolonger pour l’instant. Paris aimerait bien le vendre cet été…
LE PSG NE VEUT PAS LE « BRADER » MAIS…
Déjà, cet hiver, Paris a envisagé cette solution. Le PSG avait besoin de vendre pour recruter et Paris aurait bien aimé laisser filer Lavezzi en cas d’offre jugée raisonnable. Mais Lavezzi n’est pas parti et le PSG a recruté personne. L’international argentin est dans le viseur de plusieurs clubs, dont Liverpool, Chelsea, l’Inter Milan ou encore son ancien club, le Napoli.
LAVEZZI VENDU 15M D’EUROS CET ÉTÉ ?
Le problème, c’est qu’aucun de ces clubs n’est pour l’instant prêt à mettre une somme supérieure à 20M d’euros. Or, le PSG a acheté Lavezzi plus de 30M d’euros en 2012 et ne veut pas « brader » l’attaquant argentin. Mais Lavezzi est déjà âgé de 29 ans et il n’a plus qu’un an de contrat. Cet été, le PSG ne va pas avoir beaucoup de marge de manœuvre. Paris n’a pas les cartes en main.