Mercato - PSG : L’avenir d’une pépite d’Al-Khelaïfi fixé grâce à… Thiago Motta ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG a récemment officialisé la signature du premier contrat professionnel de Maxen Kapo, Thiago Motta aurait joué un rôle décisif puisque le jeune milieu de terrain était très courtisé à l’étranger.

Ce n’est plus un secret pour personne, le PSG a parfois eu du mal à conserver ses jeunes talents face aux assauts des clubs étrangers ces dernières années : Kingsley Coman, Moussa Dembelé ou encore Dan-Axel Zagadou, entre autres, ont signé leurs premiers contrats professionnels loin de l’Hexagone après avoir été formés au PSG. Heureusement pour Nasser Al-Khelaïfi, il a en a été autrement pour le jeune Maxen Kapo (18 ans)…  

Motta a tout fait pour garder Kapo

Le 14 mars dernier, le PSG a officialisé la signature du premier contrat professionnel de son jeune milieu de terrain de 18 ans, neveu de l’ex-international français Olivier Kapo. Pourtant, comme l’annonce France Football dans ses colonnes de la semaine, Everton et le Borussia M’gladbach auraient tenté de recruter la jeune pépite du PSG, mais l’hebdomadaire précise que c’est Thiago Motta qui aurait fait le forcing avec la direction parisienne pour conserver son protégé. Un joli coup de la part de l’entraîneur italien des U19 du PSG.

Articles liés