Mercato - PSG : L’avenir d’un buteur relancé ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, Victor Osimhen a finalement été prêté par Naples à Galatasaray jusqu’à la fin de la saison. Si le Nigérian a une clause lui permettant de partir dès janvier, Ibrahim Hatipoglu, vice-président du club stambouliote, a écarté cette éventualité, lui qui espère même conserver le l’année prochaine.

En raison du départ de Kylian Mbappé, le PSG a exploré plusieurs pistes offensives au cours du dernier mercato estival. Celle menant à Victor Osimhen a régulièrement été liée au club de la capitale, sans pour autant que cela aboutisse. Toujours à Naples après la fermeture du marché des transferts, l’attaquant âgé de 25 ans a finalement été prêté à Galatasaray jusqu’à la fin de saison.

« Il n'y a aucune chance qu'Osimhen quitte l'équipe en janvier »

Mais Victor Osimhen pourrait mettre fin prématurément à son expérience en Turquie. En effet, l’international nigérian (35 sélections) aurait une clause lui permettant de partir dès le mois de janvier s’il le souhaite. Un scénario écarté par Ibrahim Hatipoglu. « Il n'y a aucune chance qu'Osimhen quitte l'équipe en janvier. Au contraire, nous prévoyons de le faire jouer la saison prochaine. Osimhen restera un joueur de Galatasaray jusqu'en juin », a déclaré le vice-président de Galatasaray au micro de Spor Kazani.

« Nous devrions plutôt réfléchir à la manière de continuer avec Osimhen dans les saisons à venir »

Plus encore, Ibrahim Hatipoglu espère même que Victor Osimhen sera toujours un joueur de Galatasaray la saison prochaine. « Discuter de telles choses ne sert qu'à changer l'attention des médias et à gâcher le plaisir de voir jouer Osimhen. Le joueur montre à chaque match à quel point il est attaché à Galatasaray. Les gens jouent là où ils sont heureux. Il est sous contrat avec nous jusqu'à la fin de la saison. Il est très heureux d'être à Galatasaray. Nous devrions plutôt réfléchir à la manière de continuer avec Osimhen dans les saisons à venir. Il n'y a pas lieu de discuter de son départ pendant la pause de la mi-saison », a-t-il ajouté, dans des propos relayés par TMW.

Articles liés