Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Mata étroitement lié à celui de Coutinho ?

Libre à la fin de la saison, Juan Mata intéresserait notamment le PSG et le FC Barcelone. Les Catalans auraient d’ailleurs rencontré l’agent du joueur, mais son arrivée serait conditionnée à l’avenir de Philippe Coutinho. Explications.

En fin de contrat l’été prochain, Juan Mata susciterait l’intérêt de nombreux clubs, dont le PSG. Le Daily Mirror expliquait il y a quelques jours que le club de la capitale surveillerait de près la situation de l’international espagnol, en compagnie du FC Barcelone, de la Juventus et d’Arsenal. Une belle opération qui se profilerait puisque le milieu de terrain pourrait renforcer l’une de ces écuries gratuitement en juillet. Ce que souhaiterait éviter Manchester United, qui travaillerait actuellement pour prolonger le bail du joueur de 30 ans. Mais du côté de l’Espagnol, on s’activerait pour préparer la saison prochaine.

Mata ou Coutinho ?

Mundo Deportivo explique ce mardi que l’un des agents de Juan Mata se serait rendu à Barcelone pour évoquer un transfert avec le club catalan. Le joueur de Manchester United pourrait alors prendre la place de Philippe Coutinho dans l’entrejeu, lui qui peine à s’imposer chez les Blaugrana depuis son arrivée. Mais l’arrivée de Mata ne ferait pas l’unanimité en interne. En effet, Ernesto Valverde et des membres de la direction catalane croiraient encore en Coutinho et imagineraient que l’ancienne pièce maîtresse de Liverpool peut encore renverser la situation au Barça. La porte se fermerait donc pour Mata. De quoi arranger le PSG ? Réponse l’été prochain.

Articles liés