En fin de contrat en juin 2024, Marquinhos pourrait voir son avenir être remis en question l’été prochain si rien n’est fait. Néanmoins, la direction du PSG continue de lui accorder sa confiance. D’ailleurs, Luis Campos prévoirait une prolongation pour le capitaine du club de la capitale. Et le conseiller sportif parisien pourrait se servir des travaux de Leonardo dans ce dossier.
S’il fait face à quelques difficultés sur le terrain depuis l’élimination cuisante contre le Real Madrid en Ligue des champions la saison dernière, Marquinhos fait toujours l’unanimité au PSG. Christophe Galtier continue de lui accorder sa confiance, tout comme la direction parisienne. Néanmoins, le contrat actuel de Marquinhos expire en juin 2024. Si rien n’est fait d’ici l’été prochain - période où il ne restera plus qu’un an de contrat au Brésilien - son avenir pourrait être remis en question. De ce fait, Luis Campos se pencherait déjà sur ce dossier.
Mercato - PSG : Grosse offre en préparation pour Sergio Ramos ? https://t.co/ulfHFdRh4o pic.twitter.com/FRcm0T3fG3
— le10sport (@le10sport) September 13, 2022
Luis Campos envisage une prolongation pour Marquinhos
Comme le révèle L’Equipe, le conseiller sportif parisien aurait évoqué le sujet d’une prolongation directement avec Marquinhos. Les négociations étaient déjà très nettement avancées avec l’ancienne direction, celle de Leonardo, pour un nouveau contrat pour le défenseur central. Le capitaine du PSG était sur le point d’étendre son engagement jusqu’en juin 2027 avant que les importants changements en interne ne soient opérés. De ce fait, Luis Campos n’aurait pas à démarrer le travail de zéro.
Un dossier plus rapide que prévu ?
Les bases de ces négociations seraient toujours d’actualité. De ce fait, il ne suffira aux deux parties que de les prendre comme point de départ pour parvenir à un accord assez rapidement. Arrivé en 2013, Marquinhos pourrait donc rester encore quelques années de plus au PSG. Comme l’indique L’Equipe, Luis Campos aurait également d’autres dossiers en cours, comme la prolongation de Lionel Messi. Affaire à suivre...