Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de cet indésirable est totalement bouleversé !

Auteur d’une très belle prestation contre Toulouse dimanche soir (4-0) ponctuée par un doublé, Eric Maxim Choupo-Moting semble avoir un avenir au PSG.

Contre toute attente, Eric Maxim Choupo-Moting s’est mué en sauveur contre Toulouse dimanche soir. Entré en cours de jeu pour remplacer Edinson Cavani, blessé, le Camerounais a inscrit un doublé. Une prestation qui lui donne des ailes comme il le confiait au micro de Canal+ après la rencontre : « Je le dis toujours, tout le monde a le droit de s’exprimer et d’avoir son opinion. Ce n’est pas à moi de répondre à des questions comme ça en tant que joueur. Moi je crois que je suis ici parce que le coach et le PSG me voulaient et je suis très content ici. Après il y a bien sûr des moments difficiles et il y aussi des moments meilleurs, aujourd’hui c’était un très bon moment pour nous tous. » Et ça tombe bien, car Thomas Tuchel compte sur lui, alors qu’un prêt à Lecce semblait dans les tuyaux ces dernières heures.

Choupo-Moting pourrait finalement rester

« Je compte sur lui cette saison et je suis très heureux pour lui, car la situation est celle que vous avez décrite. Jouer en 9, ce n'est pas son poste préféré et ce n'est pas son meilleur poste, c'est ailier gauche pour être un peu plus ouvert qu'un numéro 9. Il a été très bon aujourd'hui et c'était nécessaire. Il a pris confiance aux entraînements, il a repris depuis trois semaines et il a donné beaucoup d'intensité, de qualité, il a fait ça avec une nouvelle confiance, un nouvel état d'esprit. Ses mouvements étaient bien, c'était très fluide avec Kylian, et ses courses dans la surface très agressives étaient nécessaires quand on a eu des centres de Juan, Angel et Colin de l'autre côté », confiait le technicien allemand à l’issue de la rencontre.

Articles liés