Impuissant et pointé du doigt face à Barcelone, Salvatore Sirigu est souvent critiqué. Néanmoins, dans cette situation, le gardien italien peut compter sur le soutien de son entraîneur.
Après la rencontre face à Barcelone, PierreMénès avait pointé du doigt l’un des gros points faibles du PSG en la personne de Salvatore Sirigu: « Ce serait bien que le PSG joue avec un gardien qui, de temps en temps, fait un arrêt. Avec Sirigu, le moindre tir cadré finit au fond ». Alors que le niveau de son gardien est critiqué, Laurent Blanc a tenu à le défendre.
« IL A ENCORE DE LA MARGE »
À la veille de la rencontre face à l’OGCNice, LaurentBlanc s’est présenté ce vendredi devant les médias. À cette occasion, l’entraîneur du PSG en a profité pour défendre son gardien, cible de nombreuses critiques. Pour lui, SalvatoreSirigu progresse et peut aller encore plus loin : « C’est un élément important du club, je trouve qu’il est en nette progression. Il a encore de la marge. C’est un très bon gardien du Championnat de France, il va le prouver jusqu’à la fin de la saison ».
« LE PSG N’A PAS PRÉVU DE REMPLACER SIRIGU »
Depuis plusieurs semaines, les noms des possibles successeurs de SalvatoreSirigu se multiplient. Néanmoins, FrédéricGouaillard, journaliste du Parisien, a récemment indiqué que le PSG comptait toujours sur son gardien : « Je vous trouve sévère avec Sirigu. Ce dernier a fait gagner des points au PSG cette saison en L1, même s'il lui manque encore un match référence en Ligue des Champions. Et pour l'instant, le Paris Saint-Germain n'a pas prévu de le remplacer. Mais je vous rejoins sur les qualités de Cech qui ne mérite pas une place de remplaçant ».