Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc se livre sur le cas Lavezzi !

Laurent Blanc et Ezequiel Lavezzi avec le PSG

Si le PSG a manqué l’occasion de passer devant l’OM en ne faisant pas mieux qu’un nul sur la pelouse du LOSC, il a pu compter une nouvelle fois sur l’impact de Lavezzi, passeur décisif pour l’unique but du PSG inscrit par Cavani. Mais l’Argentin pourrait lever l’ancre cet hiver.

Alors que le PSG court toujours après la place de leader du championnat de France de Ligue 1, les joueurs du PSG continuent d’évoluer sur un rythme que les observateurs décrivent comme celui d’une équipe de sénateurs. Mais Ezequiel Lavezzi n’est pas de ceux-là.

« PROLONGATIONS, DISCUSSIONS OU NON : IL FAUT ÊTRE BON SUR LE TERRAIN »

Régulièrement annoncé sur le départ depuis plusieurs jours, Ezequiel Lavezzi semble s’éloigner du PSG selon les échos de la presse européenne. Mais ce n’est pas forcément le même son de cloche que l’on peut entendre sortir de la bouche de Laurent Blanc, le coach du PSG : « Pocho apporte ce que l’on attend de lui, même s’il peut être plus efficace. Il y a un projet sportif, on réfléchit à certaines choses. Prolongations, discussions ou non, il faut être bon sur le terrain », a indiqué Laurent Blanc en conférence de presse ce vendredi, délivrant au passage un message à Ezequiel Lavezzi.

« LAVEZZI N’A PLUS D’ESSENCE EN FIN DE MATCH »

« Pocho a eu un début saison difficile à cause de sa reprise tardive et de sa blessure, a ensuite insisté Laurent Blanc, cherchant une raison à la petite forme du joueur depuis le début de saison. Puis il reprend : « Il y a beaucoup de choses à faire et il est apte à les faire. S’il est agacé de se faire sortir en cours de match ? Certainement, un joueur aime finir les matchs. C’est un joueur qui ne calcule pas et qui, au bout d’un moment, n’a plus d’essence. L’explication est là. Il ne se gère pas trop physiquement. »

Articles liés