Laurent Blanc est l’entraîneur du PSG depuis juin 2013. Après une bonne première saison, Blanc connaît une deuxième année plus délicate. Une deuxième et dernière année à Paris ?
Laurent Blanc, 49 ans, est l’entraîneur du PSG depuis 2013. Auparavant, le champion du monde 1998 a entraîné Bordeaux entre 2007 et 2010 (avec notamment un titre de champion de France à la clé en 2009) puis a été sélectionneur de l’équipe de France entre 2010 et 2012. Au PSG, dès sa première saison, il a été champion de France en 2014.
Mercato - PSG : Laurent Blanc aurait forcé le transfert de Lavezzi !
TERMINUS EN FIN DE SAISON ?
La deuxième saison est plus délicate pour Blanc. Le PSG est loin d’être flamboyant et l’entraîneur est évidemment en première ligne. La capacité de Blanc à gérer un groupe de stars est mise en doute. Le technicien a un contrat jusqu’en 2016 au PSG et il pourrait bien ne pas faire une troisième saison à la tête du club parisien. Blanc ne fait pas l’unanimité à Paris.
MANCHESTER UNITED, LE CLUB IDÉAL
Laurent Blanc n’était pas le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi en 2013. Loin de là. Où pourrait rebondir le technicien après son passage au PSG ? Dans un grand club européen, est-ce possible ? Oui, à Manchester United… Blanc a toujours la cote à United. À moyen terme, clairement, il pourrait devenir l’entraîneur des Red Devils. Ailleurs, cela semble pour le moment compliqué. À moins évidemment de coacher un club moins huppé que le PSG ou MU.