Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc fait passer un message pour Rabiot

Adrien Rabiot, PSG

Tout proche de quitter le PSG durant le mercato estival, Adrien Rabiot n’a finalement trouvé aucun accord avec l’AS Rome. Et alors que son départ se précise pour cet hiver, Laurent Blanc pourrait finalement être contraint de le relancer au PSG…

De quoi sera fait l’avenir d’Adrien Rabiot au PSG ? Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le club de la capitale, le milieu de terrain parisien évolue avec la réserve depuis le début de la saison après son départ avorté pour l’AS Rome durant le mercato estival. Une situation délicate à vivre pour l’international espoirs, qui n’a même pas été inscrit sur la liste de Ligue des Champions par Laurent Blanc. Et pourtant…

BLANC CONTRAINT DE RESSORTIR RABIOT ?

Interrogé en marge de la victoire face au RC Lens vendredi soir (3-1), l’entraîneur du PSG a laissé entendre qu’il pourrait de nouveau utiliser Adrien Rabiot étant donné l’état de l’infirmerie au sein du club : « Rappeler Adrien Rabiot ? J’attends de voir l’effectif à ma disposition dans les jours à venir ». Pour rappel, alors que David Luiz, Marquinhos et Thiago Silva n’ont pas encore repris, le PSG doit désormais composer avec la blessure de Blaise Matuidi et les états toujours douteux de Thiago Motta et Yohan Cabaye au milieu de terrain. Un véritable casse-tête…

« ÇA DEVAIT SE FAIRE À L’AS ROME… »

Interrogé dimanche dernier sur son départ avorté du PSG, Adrien Rabiot confiait : « L’AS Roma ? Ça devait vraiment se faire… Moi j’y croyais en tout cas. J’ai du mal à comprendre pourquoi ça ne s’est pas fait. C’était un choix de ma part d’aller là-bas, mais si ça ne s’est pas fait, ça ne vient pas de notre côté en tout cas. On a dit que je voulais partir du PSG à cause de la concurrence, mais ce n’est pas ça ! À la Roma il y a beaucoup de milieux de terrains aussi, ça ne me fait pas peur. Pour l’instant c’est en stand-by, il ne se passe rien, on verra bien dans les prochaines semaines et d’ici janvier ce qu’il peut se passer ».

Articles liés