Cela est annoncé depuis de nombreux jours, Lucas Digne devrait bel et bien rejoindre l’AS Rome. Laurent Blanc l’a d’ailleurs confirmé posant toutefois une condition à ce départ.
À un an de l’Euro 2016, Lucas Digne va donc aller chercher du temps de jeu dans un autre club que le PSG. Barré par Maxwell, l’international français devrait rejoindre l’AS Rome et son ancien entraineur au LOSC, Rudi Garcia. Si pour le moment, le latéral est toujours au PSG, il devrait prochainement rejoindre l’Italie en prêt. Néanmoins, avant de la laisser partir, les champions de France veulent lui trouver son remplaçant.
UN RENFORT AVANT SON DÉPART !
Présent en conférence de presse avant le match face à Ajaccio, Laurent Blanc a fait le point sur l’avenir de Lucas Digne, confirmant à moitié son départ : « Il ne sera pas là demain dans le groupe. Dans ce dossier, il peut se passer beaucoup de choses. Hier, la situation était claire. Il y a de grandes chances que Lucas nous quitte pour un grand club en Italie que vous connaissez bien. Mais le club doit pouvoir trouver un renfort pour épauler Maxwell. Si on y arrive, alors Lucas pourra partir en Italie ».
QUI POUR LUI SUCCÉDER ?
Avant de le laisser partir, le PSG cherche donc à lui trouver un remplaçant. Depuis quelques jours, les pistes se multiplient pour Laurent Blanc. L’entraineur parisien aurait notamment un œil en Ligue 1 où Layvin Kurzawa et Raphaël Guerreiro sont ciblés. Néanmoins, pour ces deux joueurs, l’AS Monaco et Lorient se montrent très gourmands. Les champions de France étudient donc des pistes à l’étranger. Faouzi Ghoulam, Cristian Ansaldi et Guilherme Siqueira figurent eux aussi sur la short-list du PSG.