Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc… Ces personnes qui peuvent encore le menacer…

Laurent Blanc est l’entraîneur du PSG depuis juillet 2013. Il est sous contrat jusqu’en juin 2016. Sera-t-il toujours l’entraîneur du PSG la saison prochaine ? Le suspense demeure.

Laurent Blanc était loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi lors de l’été 2013. Mais petit à petit, Blanc a tracé son sillon. Et convaincu son président. « Le coach sera-t-il toujours là l'année prochaine ? Bien sûr. Il fait du bon travail. Quand on a racheté le club, on savait que ça allait être compliqué. Ça ne fait que 4 ans », a expliqué Nasser Al-Khelaïfi après l’élimination du PSG au Camp Nou, face au Barça, mardi soir.

BLANC SOUTENU PAR NASSER…

« Le coach a fait beaucoup de choses positives et j’espère que les médias ne vont pas l’attaquer. Il faut attaquer tout le monde sinon », a ajouté le président parisien. Tous les observateurs ne sont pas d’accord.« Laurent Blanc n’a jamais fait de choix. Il n’allait pas commencer ce soir. Le match il est perdu à l'aller, lorsqu’il y avait pas mal d’absents et pas de jeu. Blanc, ça fait deux ans déjà qu’il ne sert à rien. Laurent Blanc, c’est le pire entraîneur de l’histoire du PSG », a lâché Daniel Riolo.

CONTE, LE PLUS GRAND DANGER ?

« Qui pour remplacer Blanc ? J'ai donné des noms déjà, Conte, Benitez, Klopp... Si Blanc reste, c’est cata... Il ne finira même pas la prochaine saison », a ajouté Riolo. Le PSG a déjà approché le coach de l’Atlético, Diego Simeone. En vain. Wenger, Mourinho, Guardiola et Ancelotti ne sont quant à eux pas disponibles. En revanche, Klopp, Conte et Benitez pourraient faire l’affaire. Et inquiéter Laurent Blanc… Même en cas de triplé historique ?

Articles liés