Que va faire le PSG avec Laurent Blanc cet été ? Malgré le message officiel de Nasser Al-Khelaïfi, le club de la Capitale penserait à plusieurs entraîneurs.
« Le coach sera-t-il toujours là l'année prochaine ? Bien sûr. Il fait du bon travail. Quand on a racheté le club, on savait que ça allait être compliqué. Ça ne fait que 4 ans ». Alors que Nasser Al-Khelaïfi a rapidement mis les choses au clair sur l’avenir de Laurent Blanc, le quotidien L’Equipe assure que les dirigeants parisiens ont gardé plusieurs noms de côté en cas de retournement de situation.
CINQ NOMS POUR L’APRÈS-BLANC ?
Selon les informations de L’Equipe, les deux rêves des Qataris sont Diego Simeone et Arsène Wenger, deux pistes « inaccessibles » selon le quotidien. Trois autres noms reviennent avec insistance : Antonio Conte, l'actuel sélectionneur de l'Italie, Rafael Benitez, en fin de contrat à Naples, et enfin Leonardo. L’ancien directeur sportif serait d'ailleurs intéressé par un retour au sein du club de la capitale dans un rôle de manager à l’anglaise.
LEONARDO AVEC MAKELELE ?
Selon les dernières informations de France Football, Leonardo aurait d’ailleurs contacté Claude Makelele, qui avait été l’adjoint de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc. L’ex-international français pourrait lui être accompagné de Didier Tholot, actuellement à la tête du FC Sion, mais qui aurait confié à certaines personnes en Suisse qu’il était « dans l’attente d’un grand projet ». Affaire à suivre !