Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc annonce du changement pour Edinson Cavani !

Laurent Blanc - Edinson Cavani, PSG

Alors qu’il sort d’une période très compliquée avec le PSG, Edinson Cavani va t-il retrouver son meilleur niveau dans les prochaines semaines ? Selon Laurent Blanc, le buteur uruguayen a profité de la trêve internationale pour se remettre sur pied.

Avec la longue absence de Zlatan Ibrahimovic à cause de sa blessure au talon, Edinson Cavani avait une carte à jouer dans l’axe de l’attaque du PSG, place qu’il revendique depuis son arrivée lors du mercato estival 2013 (64M€). Seulement voilà, l’ancien Napolitain n’a pas profité des quatre derniers matchs pour se mettre en valeur. D’autant que son départ serait toujours d’actualité dans les coulisses du PSG

« IL A FAIT DES CHOSES EXCEPTIONNELLES »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc assure qu’Edinson Cavani s’est transformé durant ces 10 jours de trêve internationale : « Je le sens beaucoup mieux, pour dire la vérité. Il y a mis du sien. Il a voulu beaucoup travailler, que ce soit en terme physique ou technique. Il a senti qu’il n’était pas dans la meilleure phase de sa carrière, il s’est retranché dans le domaine du travail et là-dessus il est exceptionnel, il a fait des choses exceptionnelles. Il a dû retrouver des sensations, notamment devant le but. J’attends avec impatience qu’il confirme ça en match. On est très heureux du travail effectué. Normalement il n’est jamais là pendant les coupures internationales. On en a profité pour travailler et je pense que lui aussi a pris plaisir à être ici », explique l’entraîneur du PSG.

LE RETOUR DU GRAND CAVANI ?

Reste désormais à savoir si Edinson Cavani parviendra à se mettre en évidence dès vendredi soir face au RC Lens, alors que son malaise vis-à-vis du statut d’intouchable de Zlatan Ibrahimovic lui pèse depuis plus d’un an. Pour rappel, Arsenal, Liverpool et Manchester United seraient toujours intéressés par son profil…

Articles liés