Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc a une idée pour l’avenir de Thiago Motta…

Sous contrat jusqu’en 2017 avec le PSG, Thiago Motta est néanmoins plus proche de la fin de sa carrière que du début. Et selon son entraîneur, Laurent Blanc, le milieu de terrain italien devrait rester dans l’univers du football à l’issue de sa carrière.

Thiago Motta a été l’un des grands acteurs du dernier mercato estival du PSG. L’international italien, désireux de quitter le club de la capitale, avait finalement prolongé son contrat jusqu’en juin 2017 et assuré son avenir du côté du Parc des Princes. Interrogé par la Gazzetta dello Sport ce mardi, Laurent Blanc évoque l’avenir de son protégé et semble avoir une idée précise de ce que Thiago Motta fera à la fin de sa carrière. 

« Il reste fondamental »

« Thiago Motta semble être un entraîneur ? C’est en partie parce qu’il a la grande responsabilité, valorisante, de garantir notre philosophie de jeu. Il a 33 ans, il sera géré au cours de l’année, mais il reste fondamental. Je le vois bien entraîneur, mais il devra un peu gommer son mauvais caractère (rires) », assure l’entraîneur du PSG, qui explique donc que Thiago Motta devra passer par la case entraîneur après sa carrière de joueur.

« Jamais eu de contact avec l’Atlético »

L’agent de Thiago Motta, Alessandro Canovi, se confiait en septembre dernier sur les contacts annoncés entre le joueur du PSG et l’Atlético Madrid durant le mercato estival : « Non, il n’y a jamais eu aucun contact avec l’Atlético Madrid pour Thiago. Il a simplement dit qu’il apprécierait revêtir le maillot de l’Atlético Madrid à nouveau… rien de plus ».

Articles liés