Mercato - PSG : «L’arrivée de Wenger ? Tuchel n’aurait peut-être pas la même liberté»
La rédaction

Arsène Wenger a quitté Arsenal en fin de saison dernière et serait en discussion avec le PSG pour un poste de directeur sportif. Selon Franck Lebœuf, cette arrivée pourrait freiner le développement de Thomas Tuchel.

Arrivé cet été, Thomas Tuchel semble déjà avoir convaincu tous ses détracteurs après un début de saison brisant tous les records. Invaincu en championnat jusqu’à la 23ème journée, l’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain a aussi su s’imposer sur la scène européenne en battant notamment Liverpool, Naples et Manchester United. Si l’ancien coach du BVB figure comme l’un des hommes forts du PSG cette saison, il pourrait bien voir sa situation entachée par l’arrivée d'Arsène Wenger selon Frank Lebœuf.

« Tuchel n’aurait peut-être pas la même facilité et liberté qu’il a avec Wenger »

« Le club est en train de trouver un vrai leader en la personne de Tuchel et ça fonctionne très bien. Il est écouté et respecté des joueurs, alors pour une fois qu’on a l’impression qu’il y a une vraie hiérarchie, que les joueurs respectent l’entraîneur et ne passent pas au dessus, je trouve ça pas mal. Du côté d’Arsène, c’est quelqu’un qui a œuvré pour un club anglais (Arsenal, ndlr) et Monaco avant, je crois que c’est quelqu’un qui a eu une belle expérience, qui, comme tous les anciens entraîneurs, a toujours envie de continuer, mais je ne sais pas si à un moment donné, il ne vaut pas mieux s’arrêter. Mais surtout, il dit souvent que le terrain lui manque, alors que s’il est à Paris, il n’aura pas le terrain. Alors est-ce qu’il n’y a pas un doublon qui risquerait de poser problème ou quelqu’un qui voudrait s’immiscer dans les affaires internes du vestiaire ? Tuchel n’aurait peut-être pas la même facilité et liberté qu’il a. »  a confié Frank Lebœuf sur RMC.

Articles liés