Mercato - PSG : « L’arrivée de Trapp ? Sirigu a accepté ce nouveau défi et ne veut pas partir » !
La rédaction

Alors que l’arrivée de Kevin Trapp a de quoi surprendre, Salvatore Sirigu voit sa place de numéro 1 très menacée. Mais le portier italien ne souhaiterait pas partir.

« Salvatore est un très bon gardien. Je n’oublie pas qu’en 2011, il avait été l’un des premiers joueurs à nous rejoindre et à croire en notre projet. Il nous a aidé à bâtir rapidement une équipe très compétitive. » Si Nasser Al-Khelaïfi est conscient qu’en recrutant Kevin Trapp, il met Salvatore Sirigu dans une situation délicate, le portier italien souhaiterait malgré tout relever ce défi comme l’a expliqué Simone Rovera, journaliste pour Sky Sport.

« TRAPP AU PSG C’EST UNE BONNE NOUVELLE »

« Premier achat, premier problème? Non, ou mieux…pas pour l’instant. L’arrivée de Kevin Trapp au Paris Saint-Germain c’est une bonne nouvelle. Première chose parce que maintenant le PSG peut dépenser son argent sans (trop de) soucis pour renforcer l’effectif, mais aussi parce que la concurrence ne pourra qu’améliorer les résultats et le niveau de ses joueurs », a confié Simone Rovera sur site internet.

« SIRIGU VEUT CONFIRMER SON STATUT DE NUMÉRO 1 »

« Aujourd’hui il n’y a pas de départs prévus pour ce qui concerne le rôle des gardiens. Bien avant la finalisation de la négociation, Sirigu a été informé des plans du club: un gardien en plus pour augmenter la concurrence dans un secteur ou depuis quelque saison tout semblait immuable. L’italien a bien accepté ce nouveau défi, avec l’envie de confirmer son statut de numéro 1, une position qu’il considère avoir gagnée jour après jour et saison après saison. Surtout au début du projet PSG, quand il arriva à Paris comme numéro 2, derrière Douchez. En ce moment Salvatore ne veut pas partir, mais conserver sa place au sein du club. Seulement si le PSG le poussera vers la sortie il peut penser à une nouvelle destination, mais ça ce n’est pas la situation du moment », a-t-il conclu.

Articles liés