Mercato - PSG : L’arrivée de Christophe Galtier fait réagir en Premier League
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est donc désormais officiel, Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du PSG. Celui-ci a ainsi remplacé Mauricio Pochettino sur le banc des champions de France. Un choix qui fait forcément énormément réagir et pas seulement en France. En effet de l’autre côté de la Manche, du côté de la Premier League, on a aussi commenté cette nomination de Galtier au PSG. 

Suite à l’échec du PSG en Ligue des Champions, le sort de Mauricio Pochettino alors plus que jamais scellé. Bien que l’Argentin avait encore un contrat jusqu’en 2023 avec les champions de France, son départ semblait acté bien avant la fin de la saison. Au fil des semaines, cela s’est précisé et il était alors question de savoir qui allait venir remplacer Pochettino au PSG

Le feuilleton de l’entraîneur au PSG

De nombreux noms ont alors circulé au PSG pour venir remplacer Mauricio Pochettino. La priorité du Qatar était notamment de faire venir Zinedine Zidane, bien que Nasser Al-Khelaïfi a démenti tout intérêt pour le Français. Les pistes Motta, Gallardo, Amorim ou encore Mourinho ont également circulé, mais le choix numéro 1 était visiblement Christophe Galtier, et le voilà désormais entraîneur du PSG

« Il y a toujours un petit truc, quelque chose dont il faut se méfier »

Cette arrivée de Christophe Galtier au PSG fait énormément réagir. Même en Premier League. Défenseur de Manchester City, Aymeric Laporte a confié pour RMC : « La nomination de Galtier est crédible en Angleterre ? Tout entraîneur est crédible pour arriver au PSG ou dans une grande équipe européenne. Il y a toujours un petit truc, quelque chose dont il faut se méfier. Nous, en tant que City, on doit regarder notre performance et personne ne doit nous battre ». 

Articles liés