Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «L’arrivée de Buffon a été positive pour Areola»

Auteur d’une belle prestation avec l’équipe de France jeudi soir, Alphonse Areola semble avoir profité de l’arrivée de Buffon cet été au PSG. Explications.

Pour sa première sélection avec l’équipe de France jeudi soir en Allemagne (0-0), Alphonse Areola a prouvé sa valeur en multipliant les parades décisives dans la cage tricolore. Mis en concurrence directe avec Gianluigi Buffon cette saison au PSG, le gardien semble clairement monter en puissance. Et selon Stéphane Bitton, journaliste sur Radio France Bleu, le recrutement de Buffon au PSG n’y est pas indifférent.

« Areola a compris qu’il avait beaucoup à y gagner »

« Cela traduit aussi sa progression au PSG. Il est récompensé de ses efforts. L’arrivée de Gianluigi Buffon a été positive. Alphonse Areola est un garçon intelligent qui a compris qu’il avait beaucoup à gagner au côté du charismatique et emblématique Buffon. Et inévitablement le temps joue pour lui. Areola est né à Paris, a été formé à Paris et représente l’avenir du PSG. Un mariage gagnant-gagnant avec le PSG et on lui souhaite à partir de ce soir avec les Bleus. Il a tout d’un grand », explique le journaliste.

Articles liés