Régulièrement annoncé dans le viseur du PSG depuis l’arrivée de investisseurs qataris en 2011, Arsène Wenger verrait d’un bon œil un challenge au sein du club de la capitale. Et il existerait une ouverture dans ce dossier…
Si les entraîneurs se sont succédés depuis le rachat du PSG par le Qatar en 2011 (Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery et désormais Thomas Tuchel), un nom est régulièrement revenu sur le devant de la scène : Arsène Wenger. L’ancien manager d’Arsenal, qui disposerait d’excellentes relations avec la direction du PSG, a souvent été annoncé comme étant une piste chaude pour le poste d’entraîneur. Et alors que de vives tensions opposeraient actuellement Thomas Tuchel à Antero Henrique, l'option Wenger serait de nouveau évoquée au club.
Le PSG aurait toujours un œil sur Wenger
En effet, comme l’annonce RMC ce mardi, Wenger n’aurait jamais caché son envie de venir au PSG avec un poste à responsabilité. Cette hypothèse serait toujours envisagée au sein du club, même s’il semble pour le moment prématuré de cibler l’ancien entraîneur d’Arsenal pour venir succéder à Antero Henrique. Certains membres du PSG seraient particulièrement favorables à l’arrivée de Wenger, d’autres beaucoup moins. A noter que la direction du PSG envisagerait plutôt de lui confier le rôle de Jean-Claude Blanc (directeur général) plutôt que le poste de directeur sportif appartenant à Antero Henrique.