Mercato - PSG : Les confidences de Gianluigi Buffon sur son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 40 ans, Gianluigi Buffon continue toujours d’évoluer au plus haut niveau avec le PSG. Toutefois, la fin approche et l’Italien en est conscient.

Gianluigi Buffon est-il immortel ? Dans les buts, l’Italien n’a pas envie de raccrocher. Cet été, à 40 ans, alors que son contrat avait pris fin à la Juventus, le champion du monde 2006 n’a pas voulu arrêter ni même connaître une expérience dans un championnat exotique. En effet, c’est au PSG que Buffon a décidé de poser ses valises. Malgré son âge, l’idole turinoise est toujours au top, mais cela ne durera pas longtemps, même si l'Italien ne se fixe pas de limite.

« Je peux arrêter dans six mois, dans un an, dans dix ans »

Dans une interview accordée à Sport & Style, Gianluigi Buffon s’est ainsi livré sur la suite et fin de carrière. Le portier du PSG a alors été lucide, avouant : « J'ai appris ces dernières années que ce serait une erreur de se fixer une limite. À 32 ans, je pensais jouer jusqu'à 35 ans. Après, des circonstances ont fait que j'ai continué à jouer encore. Je me suis dit : à 38 ans, j'arrête. Mais à 38 ans, j'ai dit : à 40 ans, j'arrête. La vie fait que je suis encore là aujourd'hui. Je peux arrêter dans six mois, dans un an, dans dix ans, et je ne veux surtout pas me le demander, je ne veux surtout pas le savoir ».

Articles liés