Unai Emery explique qu'il ne compte pas forcément prendre une année sabbatique après son départ officiel du Paris Saint-Germain.
Depuis sa décision de quitter le poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery devra obligatoirement trouver un nouveau banc pour la suite de sa carrière. Un retour en Espagne semble envisageable avec un certain intérêt de la RealSociedad concernant le technicien basque, mais ce dernier pourrait tout simplement prendre du recul après ses deux saisons au PSG. Une éventualité balayé par l'intéressé d'un revers de main, le tout dans une interview accordé à TheTactical Room.
« Cela me semble difficile de prendre une année sabbatique »
« Bon, cela fait quelques jours que nous avons pris la décision avec le club de ne pas continuer et je commence à recevoir des coups de fil. J’aime la compétition et au-delà de ça, je me sens responsable envers mon staff : cela me paraît difficile de m’arrêter une saison que ce soit pour récupérer des forces ou attendre un banc prestigieux. Je ne peux pas l’écarter, mais cela me semble difficile de prendre une année sabbatique. M’arrêter un an ? Bluff, j’ai du mal à m’y voir. Ce que j’aime, c’est entraîner. Dans mon for intérieur, je ressens le besoin d’avoir un banc », admet UnaiEmery.