Mercato - PSG : L'annonce qui sème le trouble pour ce transfert à 62M€
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours à la recherche d'un nouvel attaquant pour remplacer Kylian Mbappé qui a signé au Real Madrid, le PSG n'a pas encore trouvé le joueur idéal. La piste menant à Nico Williams a notamment circulé, mais la concurrence du FC Barcelone, ainsi qu'une possible prolongation, ont refroidi cette piste, toutefois relancée par la sortie d'un dirigeant de l'Athletic Bilbao.

Trouver un attaquant d'envergure internationale n'est pas aisée pour les Parisiens qui ont notamment tenté d'attirer Khvicha Kvaratskhelia ou encore Victor Osimhen, pour lesquels Naples a réclamé une fortune. Après avoir multiplié les pistes afin de dénicher le successeur de Kylian Mbappé, le PSG s'est donc notamment tourné vers Nico Williams, qui a réalisé un Euro avec l'Espagne, et qui présente l'avantage de disposer d'une clause libératoire estimée à 62M€. Et alors que l'avenir de l'ailier espagnol se montre incertain, Jon Ruigomez, vice-président de l'Athletic Bilbao, se montre quant à lui serein.

Bilbao veut «rester calme»

« Si les choses sont bien faites et qu’il y a un projet, nous allons gérer ça avec beaucoup de tranquillité. Il ne s’agit pas de savoir ou de ne pas savoir, il s’agit de rester calme, d’avoir confiance dans le travail que nous faisons, sur le projet, et de montrer qu’il y a beaucoup d’enthousiasme. Avec ces éléments, ce qui doit arriver arrivera », assure-t-il au micro de La Cadena SER.

Le Barça y croit toujours ?

Malgré tout, le FC Barcelone semble toujours croire en ses chances dans ce dossier. Les Catalans seraient effectivement toujours intéressés par le transfert de Nico Williams malgré la signature récente de Dani Olmo. Néanmoins, la tendance avancées ces derniers jours par la presse espagnole, malgré les espoirs du Barça, menait bien à une prolongation à l'Athletic Bilbao où il pourrait disputer la Ligue Europa. Le dénouement dans ce dossier est en tout cas proche.

Articles liés