Pépinière de grands talents, l’Ajax Amsterdam a déjà vendu Frenkie De Jong qui rejoindre la FC Barcelone l’été prochain. Et le prochain sur la liste sera bien Matthijs De Ligt.
Voilà plusieurs années que l’Ajax Amsterdam n’avait pas sorti de grands talents. Mais le centre de formation amstellodamois tourne de nouveau à plein régime et affole les plus grands clubs européens. Ce fut le cas de Frenkie De Jong qui s’est retrouvé au cœur d’une lutte entre le PSG,Manchester City et le FC Barcelone avant d’opter pour les Blaugrana. Désormais ce sont Donny Van de Beek ou encore Matthijs De Ligt qui sont au cœur des rumeurs. Le défenseur central pourrait d’ailleurs se retrouver également dans une bataille entre le PSG et le Barça.
Overmars confirme que De Ligt partira
Directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, Marc Overmars a confirmé qu’après avoir vendu Frenkie De Jong, le prochain à partir sera probablement Matthijs De Ligt. « Je pense que oui. Pour moi, De Ligt peut jouer facilement dans l’une des six meilleures équipes du monde. Et dès maintenant. Il a la force et la mentalité. Il a le cœur. Si je travaillais dans un autre club, je le recruterais immédiatement. Nous n’avons pas besoin de vendre, nous n’avons pas besoin d’argent pour être plus riche, mais… je sais qu’il ira dans un grand club », confie le dirigeant néerlandais à AS.