Mercato - PSG : L’anecdote d’Olivier Létang sur l’arrivée de Giovani Lo Celso
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Désormais à Rennes, Olivier Létang est à l’origine de l’arrivée de Giovani Lo Celso au PSG. Un dossier à propos duquel l’ancien dirigeant parisien a livré une anecdote.

Alors que Rennes affronte le Betis Séville en Europa League, Olivier Létang, président breton, va retrouver Giovani Lo Celso. Actuellement prêté chez les Andalou par le PSG, l’Argentin est arrivé au sein du club de la capitale à l’initiative de Létang, qui était alors directeur sportif adjoint. Dans une interview accordée à ABC, ce dernier est d’ailleurs revenu sur les coulisses de la signature de Lo Celso au PSG

« C’est une histoire fantastique »

« Est-ce vrai que j’ai bouclé l’arrivée de Lo Celso dans une voiture ? Comment avez-vous entendu parler de cela ? C’est vrai, c’est une histoire fantastique. Nous avions un avec le joueur et je devais voyager à Rosario depuis Sao Paulo. Je devais aller à Buenos Aires dans l’après-midi sans dormir. C’était une journée remplie de réunions et j’avais le vol du retour. Quand nous avons trouvé un accord, Giovani et son père étaient dehors. Quand nous leur avons dit que c’était bon, ils étaient très heureux et voulaient célébrer ça en allant diner, mais j’ai dû rentrer à Buenos Aires pour prendre l’avion. C’est pourquoi Giovani a signé dans la voiture avec moi. Il est venu à Paris cinq mois plus tard, durant le marché hivernal », a alors confié Olivier Létang au sujet de Giovani Lo Celso.  

Articles liés