Courtisé par le PSG ces derniers mois après avoir explosé dans les rangs du FC Barcelone, son club formateur, Lamine Yamal a finalement décidé de continuer l'aventure en Catalogne. Interrogé sur son futur à long terme avec le Barça, le nouveau crack du football espagnol laisse entendre qu'il n'est pas prêt de changer de club et refroidit donc les ardeurs du PSG.
Constamment attiré par les plus grandes stars du marché depuis le rachat par le Qatar en 2011, le PSG n'est évidemment pas passé à côté du phénomène Lamine Yamal (17 ans). Le jeune ailier du FC Barcelone, auteur d'un Euro 2024 époustouflant avec la sélection espagnole, a d'ailleurs suscité un vif intérêt de la part de Luis Campos, le conseiller sportif du club francilien. Le Parisien indiquait même en juillet dernier que la coquette somme de 200M€ avait été évoquée au sein du PSG pour Yamal. En vain.
Mercato - PSG : Un énorme transfert est inévitable ? https://t.co/LbPIkQxsRj pic.twitter.com/blJ7mhBGf6
— le10sport (@le10sport) September 7, 2024
Yamal se prononce sur son avenir
Dans un entretien accordé à France Football, Lamine Yamal annonce la couleur pour son avenir au FC Barcelone où son contrat court jusqu'en 2026 : « Je veux profiter de ce moment, du fait de faire partie du meilleur club du monde. J'ai envie d'entrer dans l'histoire du Barça, c'est ce qui compte le plus pour moi ». En clair, le PSG ne semble avoir aucune chance dans l'immédiat pour ce transfert.
Duel à distance avec Mbappé
Et alors que Kylian Mbappé vient de signer au Real Madrid, Lamine Yamal refuse de créer une rivalité avec l'ancienne star du PSG : « Je ne pense pas que ce soit l'ère Mbappé-Lamine maintenant. Ce sera l'ère Barça-Madrid, comme ça l'a toujours été. Et nous allons tout mettre en oeuvre pour gagner les Clasicos qui se présenteront, afin de remporter des titres ».