Transféré de Pescara au PSG durant l’été 2012, Marco Verratti a explosé sous le maillot du club francilien ces dernières années. Et son agent ne manque de rappeler aux grandes écuries italiennes qu’elles sont passées à côté d’un phénomène…
« Il est normal qu’il s’interroge sur la suite de sa carrière avec l’espoir que le PSG se renforce pour gagner le seul trophée qui lui manque, à savoir la Ligue des Champions. Marco a de grandes ambitions », expliquait récemment l’agent de Marco Verratti sur son avenir encore incertain dans les rangs du PSG. Pourtant, en 2012, c’est bien le PSG qui avait misé une certaine somme (12M€) sur ce jeune inconnu qui évoluait alors en Serie B avec Pescara. D’ailleurs, interrogé par World Soccer Scouting, Donato Di Campli n’a pas manqué de le rappeler.
« Il m’a tout de suite impressionné »
« La première fois que je l’ai vu il était très jeune et j’étais, à l’époque, l’avocat de Pescara. Il m’a tout de suite impressionné, autant sur qu’en dehors du terrain. Maintenant il suffit de le voir pour comprendre tout ce qu’ont perdu les clubs italiens », explique l’agent de Marco Verratti. Pour rappel, la Juventus et l’Inter Milan lorgneraient sur le joueur du PSG pour l’été prochain.