Longtemps annoncé au FC Valence, Gonçalo Guedes est redevenu ce dimanche un joueur du PSG. Malgré cela, son transfert serait toujours à l’ordre du jour.
Alors que la récente décision de l’UEFA précisant que le PSG devait trouver 60M€ avant le 30 juin laissait présager une vente rapide de Gonçalo Guedes, il n’en fut rien. Depuis ce dimanche, l’international portugais est officiellement redevenu un joueur du Paris Saint-Germain et doit désormais s’armer de patience pour connaître avec certitude son avenir. Si Guedes a longtemps fait comprendre qu’il désirerait poursuivre son aventure au FCValence, NasserAl-Khelaïfi et AnteroHenrique ne l’entendraient pas de la même oreille et souhaiteraient céder leur attaquant au club le plus offrant. Si les négociations stagnaient en raison de la Coupe du monde, celles-ci pourraient désormais reprendre place.
La vente de Guedes toujours prévue malgré les récentes ventes ?
En effet selon Superdeporte, la vente de l’attaquant serait toujours à l’ordre du jour pour le PSG, afin de notamment entrer dans les clous du fair-play financier la saison prochaine. De plus, les récentes performances timides du Portugais en Coupe du monde raviraient le FC Valence, qui souhaiterait toujours récupérer le joueur pour 40M€ lors du mercato estival. Le média espagnol précise cependant que les Blanquinegros devront s’armer de patience avant d’espérer convaincre les dirigeants parisiens, toujours désireux de lâcher Guedes pour une somme supérieure à celle proposée par les Valenciens. Un objectif qui pourrait toutefois être revu à la baisse compte tenu du Mondial de l’attaquant et des offres sur la table.