Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette nouvelle précision dans le dossier Guedes !

Alors que le PSG et Valence chercheraient un terrain d’entente dans le dossier Guedes, les deux clubs auraient envisagé plusieurs montages pour boucler ce dossier.

Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2017 contre un chèque de 30M€ en provenance de Benfica, Gonçalo Guedes a peu été utilisé lors de ses six premiers mois dans la capitale avant d’être prêté l’été suivant à Valence. Et en Liga, l’international portugais a été l’une des révélations de la saison. Titulaire indiscutable de Marcelino au sein du club espagnol, Guedes pourrait même rester à Valence qui souhaite l’acquérir définitivement.

Différents montages étudiés pour la vente de Guedes ?

Mais ce dossier est compliqué. Le PSG se montrerait très gourmand pour son ailier et souhaiterait attendre la fin de la Coupe du monde pour faire monter les enchères. Valence et Gonçalo Guedes auraient préféré que ce dossier avance plus vite. Et c’est la raison pour laquelle, selon les informations de Paris United, plusieurs montages auraient été étudiés. Du transfert sec au prêt payant de deux ans en passant par un nouveau prêt d’un an avec option d’achat obligatoire, tout aurait été envisagé dans ce dossier qui risque donc encore de se poursuivre au-delà du 30 juin, le club de la capitale étant proche d’encaisser près de 50M€ avec les ventes d’Odsonne Édouard et celles annoncées de Javier Pastore et Yuri Berchiche, répondant ainsi aux exigences de l’UEFA.

Articles liés