La presse française et la presse étrangère sont unanimes : tout est bouclé pour le transfert de Lucas Beraldo au PSG. Le jeune défenseur central de 20 ans va quitter Sao Paulo pour 20M€ pour rejoindre la capitale et perpétuer une tradition. En effet, depuis l'arrivée du Qatar, quatre défenseurs centraux brésiliens ont été recrutés.
Le PSG tient sa première recrue hivernale. Samedi, les presses du monde entier ont annoncé l'arrivée prochaine de Lucas Beraldo en provenance de Sao Paulo. Un nouveau défenseur central brésilien pour le club de la capitale qui ne cesse d'en accueillir ces dernières années.
Mercato - PSG : Annoncé à Paris, un crack se lâche sur son avenir https://t.co/ZhfCfSwhp0 pic.twitter.com/WSsirqWUa6
— le10sport (@le10sport) December 24, 2023
La tradition continue au PSG
Lucas Beraldo va donc s'inscrire dans la lignée des défenseurs centraux brésiliens passés par le PSG. Depuis l'arrivée du Qatar, Alex, Thiago Silva, Marquinhos et David Luiz ont occupé l'axe de l'arrière garde parisienne, succédant ainsi notamment à Ricardo. Beraldo devrait être le prochain et ses qualités ne font aucun doute selon le journaliste brésilien Gabriel Sà.
«C’est le gardien de la défense»
« Il est au-dessus de la moyenne. C’est le gardien de la défense, un joueur très calme et difficile à désarmer en un contre un. C’est LA belle surprise de Sao Paulo cette saison », a-t-il confié pour Le Parisien au sujet de Lucas Beraldo, la future recrue du PSG.