Annoncé avec insistance dans le collimateur du PSG ces dernières heures, Moussa Sissoko serait finalement très loin du club parisien. Le milieu de terrain français de Newcastle semble intransférable, pour plusieurs raisons concrètes…
Comme la presse anglaise le révélait ce mercredi matin, Newcastle aurait fixé le prix de départ de Moussa Sissoko à hauteur de 32M€ pour ce mercato hivernal. Indispensable cette saison dans l’entrejeu des Magpies, l’international français intéresserait fortement le PSG pour cet hiver. Toutefois, comme le confirme Le Parisien dans ses colonnes du jour, l’opération serait trop compliquée à boucler pour Laurent Blanc.
SISSOKO, OPÉRATION IMPOSSIBLE ?
Le quotidien assure que « les conseillers du joueur, le PSG et Newcastle nient en chœur tout contact » dans le cadre d’un transfert imminent de Moussa Sissoko. Le PSG, qui serait incapable de s’aligner sur cette somme de 32M€ en raison du fair-play financier, serait donc dans l’incapacité de boucler le dossier avant la fin du mercato de janvier. Par ailleurs, Newcastle ne souhaiterait pas lâcher l’un de ses meilleurs joueurs, même dans le cadre d’un échange avec Yohan Cabaye.
« SI LE PSG MET L’ARGENT… »
Lee Ryder, journaliste anglais au sein du Chronicle Live, a récemment fait le point sur la piste Moussa Sissoko au PSG : «Newcastle a montré lors des derniers marchés que si le prix était bon, il était vendeur. Au sujet de MoussaSissoko, si le PSG met l’argent sur la table, il partira. On pourrait penser que le PSG envisage un échange avec Cabaye. Ceci étant dit, quand celui-ci a quitté Newcastle, c’était pour gagner des titres. Et ce n’est pas ici qu’il pourra le faire… ».