La blessure de Thiago Motta pourrait être une aubaine pour certains milieux de terrain du club de la capitale, dont Yohan Cabaye, toujours en quête de temps de jeu.
La blessure à l’orteil de Thiago Motta pourrait redonner un élan d’espoir à Yohan Cabaye pour espérer trouver un poste, pourquoi pas, de titulaire au sein de l’effectif de Laurent Blanc. Selon L’Equipe l’international français pourrait « avoir l’occasion d’enchaîner les matches pour monter en puissance » et pourquoi pas s’imposer enfin dans l’entrejeu du PSG. Les tensions entre le club et Motta pourraient également aller dans ce sens.
PROFITER DU CONFLIT ENTRE MOTTA ET LE CLUB
La blessure de Thiago Motta profiterait sans nul doute au milieu de terrain français. Elle s’apparenterait selon certaines sources à une « blessure diplomatique ». Mais les dirigeants parisiens auraient déjà donné leur désaccord quant à un éventuel bon de sortie. Laurent Blanc compte également sur son milieu de terrain, mais si un départ ne serait pas à exclure cet hiver...
LAURENT BLANC COMPTE TOUJOURS SUR MOTTA
« C’est un joueur important. C’est un très, très bon joueur. Il n’est pas dans les meilleures conditions suite à quelques problèmes de blessure. C’est une certitude. Mais, s’il revient à son meilleur niveau, il peut redevenir un joueur très important pour le PSG », avouait récemment Laurent Blanc.