Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «La succession de Thiago Motta ? Personnellement, j'opterais pour Lassana Diarra !»

Interrogé sur la succession de Thiago Motta, le journaliste Laurent Perrin estime que Lassana Diarra, le milieu de terrain de l’OM, serait une bonne option.

Si le Paris Saint-Germain développe actuellement l’un des football les plus attractifs d’Europe, il le doit en partie au rendement de son milieu de terrain composé de Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta. Cependant, à 33 ans, ce dernier n’est pas éternel. Pour le compte d’un chat organisé pour Le Parisien, le journaliste Laurent Perrin a évoqué la succession du milieu de terrain parisien.

« Il faut lui trouver un successeur »

« Lassana Diarra pour remplacer Thiago Motta ? Thiago Motta sera encore là la saison prochaine mais effectivement, il faut lui trouver un successeur. Personnellement, j'opterais pour Lassana Diarra. Sur la prestation de Motta à Lyon, il n'y a rien de nouveau. Le socle du PSG, c'est son milieu à trois Verratti, Motta, Matuidi. On peut enlever un de ces trois joueurs sans déstabiliser l'équipe, mais on ne peut pas en enlever deux. Lyon l'a compris. Ils ont fait un gros pressing sur Thiago Motta pour couper la transition défense attaque », a expliqué le journaliste.

« Aurier ? Personne ne sait quel sort lui réserve Blanc »

« En ce qui concerne votre question sur Serge Aurier, personne ne sait quel sort lui réserve Laurent Blanc une fois qu'il aura réintégré le groupe pro. Il peut l'envoyer en tribunes jusqu'à la fin de la saison. Mais quand on voit la prestation de Gregory Van der Wiel dimanche, il peut aussi se dire qu'il a plus de chances de gagner des matches avec Serge Aurier sur le terrain », a-t-il ajouté sur le dossier Serge Aurier.

Articles liés