Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Thiago Motta est l’un des meilleurs au monde à son poste»

Alors que Romain Saïss réalise une excellente saison avec Angers, le milieu de terrain s’est enflammé pour Thiago Motta.

Révélation de la saison au poste de sentinelle, Romain Saïss s’est confié sur ses modèles à son poste. Titulaire indiscutable au SCO Angers, le milieu de terrain, qui susciterait l’intérêt de l’ASSE et de façon plus surprenante du FC Barcelone, a ainsi révélé que Thiago Motta était une référence au poste de sentinelle, tant en Ligue 1 qu’au niveau européen.

Saïss s’enflamme pour Thiago Motta

« La sentinelle qui m’impressionne le plus ? Thiago Motta ! Je pense que c’est un des meilleurs à ce poste. Il est souvent bien placé avec une bonne lecture. On se rend compte que des fois, il ne court pas forcément beaucoup, mais en faisant deux ou trois pas, il arrive à fermer certains espaces. Ça lui permet de récupérer pour ne pas être au taquet toute la rencontre et se préserver physiquement. Il est très intelligent, il peut mieux gérer ses efforts », lâche-t-il dans une interview accordée à France Football.

« Si j’ai le niveau, pourquoi pas rester »

« Terminer ma carrière au PSG ? Si c’est possible oui. J’arrive à faire de bons matches, je prends du plaisir. Je veux continuer comme ça. Mais ici, c’est le haut niveau. Si on ne l’a pas, c’est mieux de partir. Si j’ai le niveau, pourquoi pas rester. Devenir directeur sportif au PSG après ma carrière ? Peut-être. Aujourd’hui, je n’y pense pas, car je veux jouer. C’est ma vie. C’est ce que j’aime faire. Entraîneur, ça me plairait aussi. J’ai grandi dans le football. Quand j’arrêterai de jouer, je voudrais poursuivre dans ce milieu. Je ne sais pas si ce sera en tant qu’entraîneur ou directeur sportif, mais je veux prendre du plaisir », confiait récemment Thiago Motta au sujet de son avenir au PSG.

Articles liés