Alors que l’OM n’arrive plus à gagner à domicile depuis plus de cinq mois, Pierre Ménès estime que Lassana Diarra pourrait commencer à trouver le temps long dans cette équipe.
13 septembre 2015… C’est tout simplement la date de la dernière victoire de l'OM à domicile. Depuis plus de cinq mois, les Olympiens n’arrivent plus à s’imposer au StadeVélodrome avec un niveau de jeu souvent critiqué par les supporters, mais également par les spécialistes. Pour PierreMénès, via son blog, cette situation pourrait également agacer LassanaDiarra…
« Et on peut comprendre qu’il puisse en avoir marre »
« Le but des Stéphanois, sur leur seule frappe cadrée du match, intervient sur un contre bien mené par Hamouma, qui venait de chiper le ballon à un Lassana Diarra qui ne peut pas tout faire tout seul dans cette équipe et qui semble un peu las sur le plan psychologique. Et on peut comprendre qu’il puisse en avoir marre de jouer dans une équipe qui n’est clairement pas à son niveau. On pourra chercher toutes les excuses du monde, cela fait quand même six mois que Marseille n’a pas gagné à la maison. On est au-delà de la mauvaise passe, là… », explique PierreMénès.
« Un match d’une faiblesse technique parfois affolante »
« Marseille est donc toujours incapable de gagner le moindre match au Vélodrome. Un constat d’autant plus édifiant qu’hier, c’est même miraculeux que l’OM ait obtenu le nul grâce à une jolie tête de Batshuayi à la réception d’un coup-franc d’Alessandrini dans la dernière minute des arrêts de jeu. Le tout au terme d’un match d’une faiblesse technique parfois affolante. En même temps, avec Rolando et Bayal Sall - des mecs dont la conception du foot se résume à balancer le ballon le plus fort et le plus loin possible devant - il ne fallait pas s’attendre à des étincelles à ce niveau-là », insiste le consultant de Canal+.