Les médias catalans évoquent le plan du Barça autour d’un échange Neymar-Griezmann pour financer le retour du crack brésilien. Ce plan présente toujours un point faible notoire. Analyse.
Ces dernières heures, le journaliste du quotidien sportif catalan SportLuis Mascaro a affirmé que le FC Barcelone avait un plan de vol très précis pour le retour de Neymar, auquel il n’aurait pas renoncé selon lui. Alors qu’Antoine Griezmann connaît des débuts difficiles en Catalogne, le champion du monde tricolore devrait être inclus dans un échange XXL avec le PSG afin de rendre l’opération Neymar possible financièrement. Si le profil de Griezmann ne plaisait pas au PSG, l’attaquant du Barça serait vendu afin que le club puisse disposer de liquidité pour le transfert de Neymar.
Quid de la volonté de Griezmann ?
Cette stratégie, qui cadre avait la situation qu’avait analysé le10sport.com il y a plusieurs semaines, dispose d’un point faible notoire. Elle ne tient pas compte de la volonté d’Antoine Griezmann. Le Français sera-t-il prêt à étudier la possibilité de signer au PSG ? Ou dans un autre club disposé à l’acheter ? Comme analysé précédemment par le10sport.com, il apparaît en effet très clair qu’à ce jour, l’attaquant français n’a absolument pas l’intention de quitter le FC Barcelone.