Mercato - PSG : La stratégie du Barça pour Messi est révélée
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Auteur d’un début de saison canon avec le PSG, Lionel Messi fait parler de lui puisqu’il sera en fin de contrat à l’issue de cet exercice. Même si le club de la capitale souhaite le prolonger, l’international argentin aura le choix avec le FC Barcelone qui veut le faire revenir. Mais pour le moment, le Barça adopterait une approche très mesurée auprès du clan Messi.

Après avoir passé toute sa carrière au FC Barcelone, Lionel Messi est parti, à la surprise générale, au PSG suite à sa non prolongation avec son club de toujours. Pour sa première saison, l’Argentin aura eu beaucoup de mal à s’intégrer et cela s’est vu sur le terrain. Mais depuis le début de cet exercice, Lionel Messi retrouve toutes ses sensations.

Le PSG sous pression avec Messi

Le PSG est ravi de pouvoir compter sur lui mais la situation commence à devenir pressante. A la fin de la saison, Lionel Messi sera libre de s’engager où il le souhaite. Si l’Argentin n’a pas prévu de trancher avant la Coupe du Monde, l’intérêt du FC Barcelone devrait obliger le PSG à passer rapidement à la vitesse supérieure. 

Stratégie délicate pour le Barça

D’après les informations d’ESPN, le conseil d’administration du FC Barcelone aurait ouvert la voie à un retour de Lionel Messi. Mais pour le moment, le Barça adopterait une approche très mesurée. De quoi laisser le temps au PSG de se pencher sur la prolongation de l’Argentin.

Articles liés