Mercato - PSG : La stratégie choc pour faire signer Mbappé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre à l’issue de la saison, Kylian Mbappé a l’embarras du choix pour son avenir. Le PSG est bien décidé à conserver sa star tandis que le Real Madrid croit en ses chances d’accueillir enfin l’international français. Et pour parvenir à ses fins, le président Florentino Pérez serait prêt à un grand sacrifice selon la presse espagnole.

Le feuilleton Mbappé est reparti pour un tour cette saison après la décision de l’international français de ne pas renouveler son bail l’été dernier. Le club de la capitale garde espoir à l’idée de convaincre à nouveau son numéro 7 de poursuivre son aventure dans la capitale, tandis que le Real Madrid est une fois encore favori pour accueillir Kylian Mbappé si celui-ci vient à plier bagage. Florentino Pérez ne lâche pas le capitaine des Bleus et serait prêt à un grand sacrifice.

Vinicius Jr sacrifié par le Real Madrid ?

D’après les informations divulguées par Sport ce mercredi, le Real Madrid aurait déjà tiré un trait sur l’une de ses stars en cas d’arrivée de Kylian Mbappé, Obsédé par la signature de l’attaquant parisien selon les termes employés par le quotidien catalan, le président Forentino Pérez envisagerait la vente de Vinicius Jr, pourtant incontournable chez les Merengue après des débuts poussifs, pour accueillir Kylian Mbappé.

Une incompatibilité avec Mbappé

Florentino Pérez estimerait que Vinicius Jr n’a pas le profil adéquat pour endosser le rôle de star numéro 1 au Real Madrid, à la différence de Kylian Mbappé. De plus, le profil des deux joueurs sur le terrain pousserait le boss merengue à faire un choix, d’autant qu’un transfert de l’international brésilien permettrait au Real Madrid de récupérer un chèque colossal, capable de financer la venue de Kylian Mbappé. Reste à voir si le scénario présenté par le média catalan verra bien le jour, tandis que la décision du Français n'est toujours pas connue malgré les rumeurs.

Articles liés