Mercato - PSG : La sortie surréaliste du Barça sur Lionel Messi
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les grandes difficultés économiques du FC Barcelone, le club blaugrana a tout de même réussi un mercato impressionnant grâce à certains leviers activés par Joan Laporta. Par conséquent, en Catalogne, certaines voix s'élèvent afin de s'interroger sur le timing des ses décisions du président qui auraient pu permettre au Barça de conserver Lionel Messi.

Cet été, le FC Barcelone a réalisé un mercato très impressionnant avec notamment les transferts de Robert Lewandowski, Raphinha ou encore Jules Koundé. Un recrutement qui a longtemps interrogé compte tenu des problèmes économiques du club. Mais Joan Laporta a activé plusieurs leviers économiques afin de permettre au Barça de réaliser un tel mercato.

«Si cela avait été fait à ce moment-là, Leo serait encore un joueur du Barça»

C'est donc plutôt positif pour le club blaugrana. Mais au sein du FC Barcelone, on se demande pourquoi Joan Laporta n'a pas activé ces leviers plus tôt afin de conserver Lionel Messi qui a filé au PSG en 2021. « Pourquoi ne pas avoir utilisé les leviers financiers l'an dernier ? Si cela avait été fait à ce moment-là, Leo serait encore un joueur du Barça », lance ainsi un membre démissionnaire de la direction actuelle à France Football.

Pas de discussions entre Messi et le Barça

D'autant plus qu'un retour au FC Barcelone ne semble pas dans les tuyaux comme l'explique l'entourage de Lionel Messi. « À l'heure actuelle, il n'y a eu aucune approche ni prise de contact de Laporta avec nous, ni l'inverse. Celui qui prétend le contraire ment », assure un proche du numéro 30 du PSG.

Articles liés